Pour faire face à une croissance soutenue, Sécurité Alarme Service recherche un Spécialiste en Détection Intrusion et video Surveillance qui prendra la responsabilité d’un secteur géographique.
Le Marché :
Il reste très porteur.
Sur ce marché convoité, Sécurité Alarme Service se positionne sur le créneau des installations haut de gamme où son image de marque est excellente : Dynamisme commercial, qualité du service et technologie avancée sont ses atouts essentiels.
La Concurrence :
Anarchique et très forte, elle se bat principalement sur les prix. Sur la Région sud excepté 3 ou 4 grands groupes, elle est constituée de petites entreprises locales (< à 10 personnes..
Le Produit :
Sécurité Alarme Service offre à sa clientèle un service complet : De l’installation et la maintenance par ses propres équipes de techniciens, a la télésurveillance grâce à son Centre AGIS télésurveillance et enfin a l’intervention sur Alarme.
Le Conseiller en Sécurité diffuse ce concept sur son secteur.
La Mission :
Le Conseiller en Sécurité recherché basera sa réussite sur une approche commerciale « très terrain » qui couplée avec l’image de fiabilité et de service de Société lui permettra de « creuser » l’écart avec la concurrence.
Il a pour mission, sur son secteur, dont il est responsable :
- de mettre en place et d’animer un réseau de prescripteurs, architectes, électriciens, bureaux d’études, assureurs, serruriers, etc…. Il doit pour cela avoir des compétences sur le long terme;
- de prospecter en milieu industriel et commercial,
- de gérer le portefeuille de clients particuliers et professionnels de son secteur.
- d’exploiter rapidement les informations recueillies.
- de réaliser les études et établir les devis
Le poste est sous la responsabilité directe du directeur commercial qui forme et anime le Conseiller en Sécurité sur le terrain, et avec lui, analyse ses résultats et détermine ses objectifs.
Le candidat retenu suivra un stage de formation aux produits et aux techniques de vente. Des stages annuels permettent de conforter cette formation.
Le poste, compte tenu de l’expansion de la société, est évolutif à tout moment en fonction des résultats obtenus.
PROFIL DU CANDIDAT
Le candidat que nous recherchons a :
- Une capacité à vendre des installations auprès d’une clientèle très diversifiée (industriels, administrations, tertiaire, particuliers).
- Une capacité à prospecter et à connaître son secteur.
- Une capacité à organiser un réseau de prescripteurs auprès de qui promouvoir notre entreprise
- Une grande vigueur
- Parle et Anglais couramment.
À 25/30 ans, le candidat à une formation type BTS d’Action Commerciale et/ou une expérience de vente de 2 à 3 ans lui ayant permis de démontrer ses aptitudes à la vente de services ou de biens d’équipements.